AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons Ronald Weasley, ainsi que des personnages du sexe Féminin.

Partagez| .

M ϟ Mark Harmon - Le frère modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ezeckiel Sutherland

CRÉDITS : Google
DATE D’ARRIVÉE : 15/07/2016
CÉLÉBRITÉ : Tim Roth
PARCHEMINS : 428
DRAGÉES SURPRISES : 188
ÂGE PERSONNAGE : 55 ans
STATUT DE SANG : Sang Mêlé

MessageSujet: M ϟ Mark Harmon - Le frère modèle Mer 20 Juil - 15:52

Liam Sutherland

But... who are you ?

Je me nomme Liam Sutherland, je sais, c'est un prénom très bizarre, la faute à mes parents. J'ai vu le jour, le 2 Septembre 1938, à Waterford, en Irlande. Si vous savez bien compter, j'ai donc 62. Comme  tous les sorciers (petite pensée aux cracmols), je suis allé chercher ma baguette magique chez Ollivanders. La baguette qui m'a choisi, elle est en Bois de Aulne avec une Plume de Phénix. Elle mesure 34,6 centimètres. Grâce à cette baguette, j'ai pu accéder à une école de sorcellerie. J'ai appris à lancer un patronus. D'ailleurs, mon animal est un Aigle. Mon épouvantard ? Je n'aime pas le dire, mais puisque j'y suis obligé, c'est Glenn penché sur le cadavre d'Ezeckiel, les mains couvertes de son sang et avec une lueur noire dans le regard. Pour vivre, il me faut des gallions. Et en parlant de gallions, je suis actuellement sans emploi (Anciennement Sorcier d’Élite et Chef de la Brigade de Police Magique). J'étais à Serdaigle durant ma scolarité. Sinon, je me vois bien dans The Order of the Phoenix. On me dit souvent que je ressemble à Mark Harmon, Liam Neeson et Jeff Bridges. Et l'avatar est signé Google.

Pour finir, on me décrit souvent étant : Réfléchi, Franc, Leader, Vigilant, Apaisant, Solitaire, Borné, Méfiant, Rancunier, Tatillon.
© Fiche codée .LAUFEYSON
the story has no end
Liam est né le 2 Septembre 1938 à Waterford, en Irlande. Il est l'aîné d'une fratrie composée de trois frères. Le cadet s'appelle Glenn, avec qui il a cinq ans d'écarts, et le benjamin s'appelle Ezeckiel, avec qui il a 7 ans d'écarts. C'est un Sang-Mêlé.

Liam avait onze ans le jour où la famille Sutherland déménagea pour l'Angleterre. Ce choix avait été fait principalement pour le jeune garçon afin qu'il puisse intégrer la grande école de Poudlard, qui était renommée à l'époque à travers le monde. Il a intégré la maison Serdaigle, et a été un élève exemplaire tout le long de sa scolarité.

A sa sortie de Poudlard, il travailla dur pour devenir Sorcier d’Élite à la Brigade de Police Magique. Protéger des innocents sans défense était un principe vraiment important pour lui. Il excellait tellement dans son travail qu'un jour on lui proposa le poste de Chef de la Brigade. Poste qu'il accepta avec plaisir. Au même moment, son frère Glenn, qui avait obtenu les moyens de vivre seul, coupait les ponts avec toute sa famille. Liam au fond de lui s'attendait à ce que cela arrive. Il se sentait même un peu responsable de ce que son frère devenait.

Ezeckiel, qui marchait sur les pas de Liam et qui le considérait comme son modèle, intégra lui aussi la Brigade de Police Magique. Il était lui aussi un effectif brillant parmi les Sorciers d’Élites. Un jour, Liam décida de prendre sa retraite et céda son poste à Ezeckiel. Il savait qu'il laissait la Brigade entre des mains compétentes.

Il intégra par la suite l'Ordre du Phoenix et participa à la Bataille de Poudlard. Avec Ezeckiel, ils se battirent tous deux contre leur frère, Glenn, qui avait rejoint les rangs des Mangemorts. Ce dernier blessa sévèrement Ezeckiel. Liam ne put le sauver et l'emmener avec lui. D'autres membres de l'Ordre l'avaient emmené de force en dehors du champ de bataille afin qu'il ne se fasse pas prendre et envoyer à Azkaban.

Désormais, Liam est en fuite et continu d'aider l'Ordre dans ses opérations. Il apprit plus tard que son frère, Ezeckiel, était toujours en vie et continuait de travailler pour le Ministère de la Magie. Il sait que son frère est contraint de devoir continuer à vivre sous ce nouveau régime. Maintenant, il essaye de rentrer en contact avec lui tout en essayant de ne pas lui attirer des ennuis.

the links
Glenn SutherlandLe Cadet.
Liam n'a jamais passé beaucoup de temps avec son frère. Les deux hommes se voyaient peu et ne partageaient aucune complicité. Même à Poudlard, l'Aîné n'était pas venu en aide à Glenn pour l'aider à s'intégrer. A ses yeux, on pouvait dire qu'il n'existait pas. A partir du moment où Glenn avait rompu tout contact avec sa famille, Liam s'était toujours reproché de ne pas avoir passé plus de temps avec lui. Il pense que si il a mal tourné, c'est à cause de lui. Liam continu d'éprouver des remords, mais nourrit également une haine envers son frère depuis qu'il a trahit et qu'il a blessé très sévèrement Ezeckiel.

the links
Ezeckiel SutherlandLe Benjamin.
Ezeckiel et Liam étaient les deux frères qui s'entendaient le mieux dans la fratrie. Le cadet a toujours éprouvé une grande admiration pour son aîné. Tout deux partageaient une grande complicité. Ezeckiel a marché dans les pas de son grand frère pendant de nombreuses années, jusqu'à vouloir faire le même métier que lui. Liam a été en quelques sortes son mentor. Il se reproche aussi de ne pas avoir pu protéger Ezeckiel de Glenn lors de la bataille de Poudlard.

the links
Arya C. SutherlandLa Nièce.
Arya a intégré la Brigade de Police Magique alors que Liam en était encore le Chef. Elle a également intégré l'Ordre du Phénix alors qu'il en faisait également parti. Après la Bataille de Poudlard, les deux sorciers ont fuit ensemble. Mais finalement, Arya s'est très vite réintégré au nouveau régime en vigueur pendant que Liam, lui, continuait de se cacher. Dans le plus grand des secrets, elle a continué de lui donner des nouvelles d'Ezeckiel. Cependant, Liam a toujours exigé qu'elle ne raconte rien de leur rencontre à Ezeckiel. Il avait trop honte de rester dans l'ombre alors que son petit-frère avait besoin de lui.

the links
Natasha FlemmingL'Ex-Collègue.
Quand Liam travaillait dans la Brigade de Police Magique, il lui était arrivé de se retrouver à plusieurs reprises avec Natasha sur différentes missions. Les deux sorciers s'entendaient très bien et avaient une très bonne synergie sur le terrain. Il a été son mentor pendant de nombreuses années. C'est Liam qui a présenté Natasha à Ezeckiel, et qui a crée ce nouveau duo incroyablement productif sur le terrain.

Dernière édition par Ezeckiel Sutherland le Dim 15 Jan - 14:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel Sutherland

MessageSujet: Re: M ϟ Mark Harmon - Le frère modèle Mer 20 Juil - 15:53

Bonjour, bonsoir à toi qui aura prit la peine de lire ce scénario ;)

Tout d'abord, merci d'y avoir porté un intérêt !
J'espère que la suite des évènements te plaira ^^
Je te redirige sur ma fiche qui se trouve juste si tu as besoin de plus d'informations sur mon personnage.

J'ai bien conscience que l'histoire de ce personnage est assez dirigée. Cependant, tout ce qui concerne l'enfance, la période où il a travaillé dans la Brigade de Police Magique et celle après la Bataille de Poudlard sont complètement libres.

En ce qui concerne le profil psychologique, Liam est quelqu'un de très sociable et de très investi. Il tâche de toujours prendre soin de ses proches et des personnes qui en ont besoin. C'est quelqu'un de profondément rongé par les remords. Il s'agit des traits principaux. A toi de compléter ceux que vous voudrez ^^

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter sur le personnage.
Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à me contacter par messagerie privée ! Je tâcherai d'y répondre le plus rapidement possible ^^

Je te souhaite d'avance la bienvenue et j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ;)

Ezeckiel Sutherland

MessageSujet: Re: M ϟ Mark Harmon - Le frère modèle Mer 16 Nov - 15:21

Mis à jour