AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons Le Survivant, RonRon Weasley, Loufoca Love, Neuneu Londubat, ainsi que des personnages du sexe Féminin.

Partagez| .

Les statuts de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
The Deathly Hallows

CRÉDITS : Avatar .laufeyson et gifs tumblr
CÉLÉBRITÉ : The Deathly Hallows
DATE D’ARRIVÉE : 15/11/2013
PARCHEMINS : 407

MessageSujet: Les statuts de sang Sam 12 Avr - 13:18


Les statuts de sang


Le saviez-vous ?

Sur le forum on dénote quatre types de statuts de sang, en adéquation avec ce que nous connaissons de l'univers de J.K. Rowling. Cependant, dans le but de vous proposer un choix plus vaste, tout en collant au Registre des Sangs-Purs, nous avons choisi d'adopter le classement suivant.

✔ Les Sangs Purs. Il existe 28 familles de Sangs Purs en Angleterre. Chacune des ces familles n'a jamais croisé son sang avec celui d'un moldu ou d'une quelconque créature. Ils sont de moins en moins nombreux et obligés de se marier et de s'accoupler entre eux, s'ils veulent préserver la pureté de leur sang. Certaines de ces familles sont considérées comme traîtres à leur sang, dans la mesure où ils se rapprochent et affectionnent les moldus. C'est le cas notamment de la famille Weasley. (registre disponible ici)

✔ Les Sangs Nobles. Ce sont des sorciers qui ne comptent aucun né-moldu dans leur arbre généalogique depuis au moins dix générations. Ils n'ont pas le prestige des Sangs-Purs mais n'affectionnent pas particulièrement de se mêler à des nés-moldus. Ils sont épargnés par le Régime de Voldemort, qui considère qu'ils sont, de manière générale, assez dignes pour rester dans le monde magique.

✔ Les Sangs Mêlés. Ils comptent quelques moldus, voir mêmes plusieurs, dans leur arbre généalogique. Ils ont en général une sympathie pour eux et ne cherchent pas à le cacher. Ils doivent néanmoins passer une audition devant la Commission d'Enregistrement des Nés-Moldus et justifier l'origine de leurs pouvoirs. C'est le rang qui comporte le plus de sorciers, dans la mesure où ils se seraient éteints sans le rapprochement avec les moldus.

✔ Les Nés Moldus. Les pauvres... Ils sont nés du mauvais côté de la barrière et ne comportent aucun membre sorcier depuis des générations. Ils ne connaissaient pas l'existence de la Magie avant de recevoir la lettre de Poudlard et n'ont pas d'explication quant à l'origine de leurs pouvoirs. Ils sont traqués par le Régime en place et dénoncés aux autorités en échange de quelques gallions sonnants et trébuchants.

Attention, si vous jouez un Sang Pur, il doit obligatoirement être issu d'une des 28 familles inscrites dans le Registre. Pensez à consulter les prédéfinis car nombre de ces noms ont déjà été utilisé. Bien entendu, l'administration se tient à votre écoute pour toute question.





Revenir en haut Aller en bas
http://partis-temporus.forumactif.org

Les statuts de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARTIS TEMPORUS ::  :: Se situer dans le forum :: Fonctionnement du forum-