AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des membres appartenant au groupe "The Enslaved", ainsi que des personnages du sexe Féminin.
Le staff de Partis Temporus vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Partagez| .

[Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minerva McGonagall

ϟ CRÉDITS : Tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : Maggie Smith
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 14/01/2018
ϟ PARCHEMINS : 5
ϟ STATUT DE SANG : Sang Mêlé

MessageSujet: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !" Dim 14 Jan - 19:54

Take off your mask
Le jour de ma naissance, le 4 octobre 1935, en Ecosse, mes parents m'ont nommé Minerva McGonagall. Oui, c'est un prénom bizarre, mais je m'y suis habitué au fil des années.  Je suis Écossaise. Comme tous les sorciers, je suis allé chercher ma baguette magique chez Ollivanders. La baguette qui m'a choisiest faite en sapin et ventricule de dragon, mesure 23,75 centimètres et est rigide. Grace à cette baguette, j'ai pu accéder à une école de sorcellerie. J'ai appris à lancer un patronus. D'ailleurs, mon animal est un chat tigré. Mon épouvantard ? Je n'aime pas le dire, mais puisque j'y suis obligé, c'est le cadavre d'Albus Dumbledore. Pour vivre, il me faut des gallions. Et en parlant de gallions, je suis actuellement sans emploi. J'étais à Gryffondor durant ma scolarité. Pour finir, on me décrit souvent étant : loyale, brave, têtue, fidèle, attentive, dévoué, sévère, froide. Sinon, je me vois bien dans Ordre du Phoenix.

Prénom & Nom
feat. célébrité
This is question time

ǀ. Quel camp servez-vous ? Pourquoi ? La Résistance car le Mal, sous toutes ses formes, doit être combattu.
ǀǀ. Avez-vous confiance en votre camp ? Oui, absolument. Une confiance aveugle et totale. Plus qu'une confiance, une foi.
ǀǀǀ. Que pensez-vous du triomphe de Lord Voldemort ? Il s'agit du plus grand désastre qu'ait connu notre monde magique.
ǀV. Croyez-vous au bien et au mal ?Jetez donc un oeil du côté du Ministère de la Magie, vous y trouverez une définition du mal.
V. Pensez-vous que le bien peut de nouveau triompher ? Bien sûr ! Le Bien est comme le phœnix, il renaît toujours de ses cendres. Faisons preuve de détermination, de courage, de loyauté et d'obstination et le Bien vaincra.
©️️ Fiche codée .LAUFEYSON

״ Always a very brave and private person, she poured all her energies into her work, and few people - excepting perhaps Albus Dumbledore ever realised how much she suffered ״ (J.K. Rowling)

il était une fois...

Histoire

Minerva McGonagall naquit le 4 octobre 1935, en Écosse. C’est là, dans les Highlands d'Écosse qu’elle grandit, au milieu de sa famille – ses parents et ses frères Malcolm et Robert. La sorcière est dite de sang mêlé, sa mère étant une sorcière et son père un pasteur presbytérien. Elle découvrit progressivement et commença d'expérimenter, dans la lande écossaise, ses pouvoirs et son potentiel magique. Comme tous les sorciers et sorcières, elle fit son entrée à Poudlard. Au cours de la répartition des élèves entre les quatre maisons, le Choipeaux hésita entre faire d’elle un élève de Gryffondor ou de Serdaigle. Elle intégra finalement la féline maison où elle fut très vite reconnue comme l’une des plus brillantes élèves de sa génération, avec une prédisposition toute spéciale pour la métamorphose. Elle termina brillamment ses études. Aidée par Albus Dumbledore, alors professeur de métamorphose, Minerva acquit les pouvoirs d’Animagus, sous la forme d'un chat tigré avec des marques carrées autour des yeux. Au cours de sa scolarité, elle se lia d’amitié avec Filius Flitwick, Pomona Chourave et surtout Cornelius McGimble qu'elle devait retrouver plus tard dans les rangs de la Résistance.

Après avoir obtenu ses diplômes à Poudlard, Minerva décida de passer un dernier été chez elle, en Écosse, avant de partir pour Londres où on lui proposa un poste au ministère de la Magie, au Département de la justice magique. Minerva ne goûta cependant guère cette vie qui était alors la sienne. Employée douée, toujours prompte à défendre les moldus, elle développa une profonde affection pour Elphinstone Urquart, son chef de service, quoique ce dernier soit beaucoup plus âgé qu'elle. Mais la nostalgie de la lande écossaise fut la plus forte. Après deux ans passés au ministère, elle refusa une promotion qui lui tendait les bras. Tentant le tout pour le tout et regagna l'Ecosse. L’Écossaise écrivit alors à son ancien professeur, Albus Dumbledore, devenu entre-temps directeur de Poudlard, afin de solliciter de lui une place de professeur. La réponse allait changer sa vie : le néo-directeur acceptait et Minerva fit son entrée à l’école comme professeure de métamorphose.

Sorcière indéfectiblement fidèle au Ministre, Minerva, au cours de la première guerre des sorciers, Minerva ne s'engaga pas dans l'Ordre du Phénix. Le ministère de la Magie, considérait en effet l'Ordre comme un groupe renégat. Ne souhaitant pas pour autant rester hors du conflit qui se dessine, elle fit le choix de mettre à profit ses talents d'animagus pour espionner les serviteurs du Mage Noir pour le compte des aurors. La guerre ne l’épargna guère : elle perdit successivement son frère Robert, deux de ses élèves préférés, James Potter et Lily Evans, ainsi que Dougal McGregor, un ancien amour de jeunesse.

Pendant ses années de service à Poudlard, la sorcière ne rompit jamais le contact avec Elphinstone Urquart, son ancien chef de service du ministère. Ce dernier était tombé amoureux de l’Écossaise depuis plusieurs années déjà. Il lui demanda plusieurs fois sa main mais, à chaque fois, Minerva refusa. Néanmoins, peu après la première défaite de Voldemort, Minerva accepta. Le couple s’installa à Pré-au-Lard et le mariage se révéla très heureux. Bien qu’ils n’eussent pas d’enfants, les neveux et nièces de Minerva (les enfants de ses frères Malcolm et Robert) vinrent fréquemment leur rendre visite. Après trois ans d’une union radieuse, Elphinstone Urquart décéda brutalement, mordu par une plante vénéneuse. Une telle perte déchira la sorcière, lui ôtant un appui fidèle et la laissant seule, à l’exception de ses amis professeurs. Elle quitta alors leur demeure de Pré-au-Lard pour regagner ses appartements de fonction, à Poudlard. Elle y demeura au cours des années de scolarité de Harry Potter.

Au cours de la décennie 1990, plusieurs éléments méritent d’être mentionnés. En 1992-1993, alors que la Chambre des Secrets fut ré-ouverte par le biais de Ginevra Weasley, Albus Dumbledore fut suspendu de ses fonctions et Minerva assura l’intérim. Elle fit alors face et tenta d’éviter la fermeture de l’école. À l’issu du retour du directeur, la sorcière regagna ses pénates et sa chaire de métamorphose. Après le retour de Voldemort, McGonagall s’engagea corps et âme au service de l’Ordre du Phoenix, à la différence de la première guerre magique. Pendant la tyrannie de Dolorès Ombrage à Poudlard, la professeure de métamorphose s’affirma progressivement comme une opposante à l’âme damnée de Cornelius Fudge. Souhaitant aider Hagrid, alors en fuite, elle fut blessée par Ombrage et ses sbires. Après un bref séjour à l’hôpital, elle retrouva sa place. Mais l’accalmie fut de courte durée : Albus Dumbledore mourut au début de l’été 1997, tué par Severus Rogue. Minerva devint brièvement directrice de Poudlard avant que Rogue, nommé par Voldemort triomphant, ne la remplace. Les Mangemorts la maintinrent pourtant en place. Sans doute la jugeaient-ils trop âgée et trop faible ? Mal leur en pris. L’Écossaise, toujours revêche, défendit Harry Potter lors de son retour et tint bravement tête à Voldemort en personne lors de la bataille de Poudlard. Mais l'ennemi était trop fort et la bataille tourna à la défaite.

Le Ministère tomba, rapidement suivi de Poudlard et de toutes les institutions. Les serviteurs du Seigneur Noir enlevèrent les membres de l'Ordre qu'ils trouvèrent, dont Minerva, Filius et Pomona, et les torturèrent car ils avaient eu l'audace de s'opposer à eux. Libérée mais brisée, Minerva McGonagall garda un temps son poste de professeure à l'école de Poudlard, préférant protéger les élèves de la fureur des serviteurs des ténèbres. Dolores Ombrage – vieille ennemie de l’Écossaise – s’assit alors sur la chaire du Directeur. Minerva, in fine fut chassée par la direction toute acquise à la cause du Ministère et des Mangemorts. Dès lors, elle rejoint la Résistance et demeure Membre de l'Ordre du Phoenix, participa aux attaques visant à prendre de nouvelles régions et aux récents succès de la Résistance, notamment la Bataille des Serpentueuses (édition du Daily Prophet du 31 août dernier) où elle mena le second assaut lancé sur les troupes d’Augustus Rookwood. Au sein de la Résistance et de l’Ordre, elle mit au service du Bien ses talents magiques, sa longue expérience, son inébranlable volonté et son éternel humour pince-sans-rire, bien décidée à ne pas laisser le Mal triompher, à ne pas laisser l’œuvre de sa vie effacer par les Mangmorts et à ne pas voir le sacrifice de tous ceux - aujourd’hui disparus -  qui lui furent proches – James Potter, Robert McGonagall, Albus Dumbledore et Filius Flitwick – demeuré vain.

Caractéristiques du personnage

Description physique : Minerva est une femme mesurant un mètre soixante-cinq. Élancée, l’Écossaise demeure une personne d'allure. Elle porte toujours de petites lunettes carrées dont la trace se maintient sous sa forme Animagus par des marques autour des yeux. Le plus souvent ses cheveux sont ramassés en un chignon serré. En vraie fille des Highlands, Minerva aime porter des tissus écossais et des tartans. En outre, elle goûte les habits vert sombre et les robes émeraudes  

Personnalité : L'une de ses principales caractéristiques est son sens de la justice et son indéfectible loyauté à l'endroit de ceux à qui elle porte de l'affection : Albus Dumbledore, Cornelius McGrimble, James Potter, Pomona Chourave et autres. Autrefois, McGonagall fut une professeure sévère - parfois trop. Depuis la victoire du Seigneur Noir et son passage dans les geôles des Mangemorts où tortures, brimades et supplices se succédèrent, l'ancienne directrice de la féline maison souffre parfois de réminiscences de toutes les épreuves traversées. Sa dureté pédagogique est devenue une dureté vengeresse. Sans sacrifier ses idéaux, Minerva nourrit désormais un ferme esprit de revanche et une volonté d'abattre, coûte que coûte, le régime des Mangemorts.

Talents magiques : Elle est parmi les sorcières les plus douées de sa génération. Les sorts de métamorphoses sont ceux qu'elles maîtrisent le plus grandement car elles les pratiques depuis de très nombreuses années. Ses compétences ne se limitent toutefois pas à la métamorphose et à sa capacité de se changer en chat. McGonagall s'est ainsi affirmée comme l'une des meilleures duellistes du monde magique, capable de tenir tête à Voldemort en personne et, avant cela, à Rogue, en dépit de l'écart d'âge entre les deux sorciers.

Toi, et rien que toi
En réalité, je m'appelle Guillaume, et j'ai 24. J'ai découvert Partis Temporus via Angie pour mon plus grand bonheur. J'ai pris Maggie Smith comme avatar et je remercie Tumblr pour leurs créations que je me permets d'utiliser. Si je vous dis Dragées Surprises de Bertie Crochue, vous me répondez ? Dragées Verts à la morve de Troll. Vous voulez dire quelque chose ?.

Dernière édition par Minerva McGonagall le Jeu 18 Jan - 22:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis S. Graves

ϟ CRÉDITS : myself
ϟ CÉLÉBRITÉ : Margot Robbie
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 14/04/2017
ϟ PARCHEMINS : 4403
ϟ STATUT DE SANG : Sang Noble

MessageSujet: Re: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !" Dim 14 Jan - 20:03

Très bon choix de personnage ! bon courage pour ta fiche !
Cornelius A. McGrimble

ϟ CRÉDITS : Emmett & Tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : Richard Wilson
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 17/11/2013
ϟ PARCHEMINS : 2824
ϟ STATUT DE SANG : Sang Noble

MessageSujet: Re: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !" Dim 14 Jan - 20:29

Ma grande amie

Cornelius et Minerva ont quasiment fait leurs études ensemble, dans la même maison.

Plus tard, ils se sont retrouvés dans la première guerre des sorciers, puis dans la seconde. Minerva et Albus ont été présents lors du décès de Maggie McGrimble et celui de Nicholas, son fils. (je l'ai mentionné dans ma fichette)

Encore plus récemment, ils se sont retrouvés à Poudlard avant que Cornelius n'en soit chassé par Ombrage...

Tout ça pour te souhaiter la bienvenue, et avec hâte de pouvoir rp avec toi
Neville Londubat

ϟ CRÉDITS : Muscade
ϟ CÉLÉBRITÉ : Matthew Lewis
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 26/11/2017
ϟ PARCHEMINS : 1085
ϟ STATUT DE SANG : Sang Pur

MessageSujet: Re: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !" Dim 14 Jan - 20:45

PROFESSEUR CHATOUNET!!!!!!

Je veux un rp avec toiiiiiiiii!!!!!!
Arya C. Sutherland

ϟ CRÉDITS : (Avatar) Twizzle 017 - (Signature/Gif) Tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : Evan Rachel Wood
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 13/04/2014
ϟ PARCHEMINS : 2431

MessageSujet: Re: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !" Dim 14 Jan - 21:02

Ohhh ce choix de personnage

Minerva est juste génial <3
J'ai hâte de la voir sous ta plume :)
Minerva McGonagall

ϟ CRÉDITS : Tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : Maggie Smith
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 14/01/2018
ϟ PARCHEMINS : 5

MessageSujet: Re: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !" Dim 14 Jan - 21:08

Merci à toutes et tous ! :)

@Alexis : merci ! Je suis lancé dans la fiche ! Je la peaufine pour vous faire quelque chose de pas mal ;)

@Cornelius : je viens de lire ta fiche pour être le plus au point possible ;) De beaux RPs en perspective en effet ! Et de belles retrouvailles à écrire !

@Neville : Miaou M. Londubat ! ;) Envie de RP partagé ! Il va falloir s'organiser ça !

@Arya : Merci ! Cela faisait un petit moment que je réfléchissais à ce personnage et aux possibilités de RP avec. Je partage ton avis, elle est géniale !  
Iverna N. Lestrange

ϟ CRÉDITS : Eden Memories sur Bazzart et tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : Emmy Rossum
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 12/08/2016
ϟ PARCHEMINS : 1041

MessageSujet: Re: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !" Dim 14 Jan - 21:16

Rebienvenue et je le redit ici plus officiellement c'est un excellent choix de personnage, ça fait du bien de voir McGo joué *-*

Je serais ravi de rp avec toi aussi avec ce personnage, comme je t'ai dis avec Iverna, Jane on trouvera quelques choses du côté des sorciers libres. (Puis j'adore ta plume donc )

Luna Lovegood

ϟ CRÉDITS : Muscade
ϟ CÉLÉBRITÉ : Evanna Lynch
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 26/11/2017
ϟ PARCHEMINS : 382

MessageSujet: Re: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !" Dim 14 Jan - 22:33

Bienvenue Professeur McGonagall, bonne chance pour ta fiche et au plaisir de se croiser un jour en rp.
Kevin Blackwel

ϟ CRÉDITS : Myself
ϟ CÉLÉBRITÉ : Douglas Booth
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 19/08/2017
ϟ PARCHEMINS : 3324

MessageSujet: Re: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !" Lun 15 Jan - 4:40

La mère McGonagall ! #Zbaaaaaaaffff !!! # Vous savez que j'aime beaucoup ce que vous faites ? ^^

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour la rédaction (Hahaha, vous imaginer plancher sur une rédaction, ça inverse les rôles, n'est ce pas ? o/) de votre fiche ! ^^
Morgana W. Lestrange

ϟ CRÉDITS : Shaira
ϟ CÉLÉBRITÉ : Natalie Dormer
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 01/07/2014
ϟ PARCHEMINS : 3293

MessageSujet: Re: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !" Lun 15 Jan - 15:23

Re-Bienvenue avec cet excellent personnage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !"

[Terminé] Minerva McGonagall - "Vous avez la force, nous avons le droit !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant