AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons Luna Lovegood, Neville Londubat, ainsi que des personnages du sexe Féminin.
Vous voulez vous battre ? Vous voulez la victoire ? Venez vous inscrire au Hunger Games (dépéchez-vous de vous inscrire, il n'y a que vingt-quatre places)

Questions, questions, questioooooooons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La pénible.
Invité

MessageSujet: Questions, questions, questioooooooons ! Ven 23 Déc - 16:05

Bonjouuuur !

Je suis la jeune femme qui communique avec Xav sur Facebook.
Je suis aussi un gouffre de questions et c'est pour ça que je suis là, en fait ! Je pose tout à la suite, en espérant être claire.

- A l'attention du frère jumeau de Tamsin : Peux-tu me faire un résumé de l'histoire des jumeaux, et plus précisément de la petite nièce de la demoiselle (Eva je crois) car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... Principale interrogation : qui est sa mère ? Oui, parce que je n'ai pas saisi. <.< Je précise que je ne suis pas sûre de prendre ce personnage.

- Mon cas est un peu particulier... Ma vie est un peu sombre, en ce moment, voire très difficile, et j'ai du mal à écrire... Je ne crois pas avoir trouvé de règle sur le temps entre chaque réponse. Y en a-t-il une ?

- Puis-je vous demander pourquoi la seule façon d'écrire autorisée est au passé ? >< Je précise que je sais écrire dans tous les temps, c'est une question que je me pose, c'est tout. o/

- 20 lignes, ça fait combien de mots, à peu près ?

- A-t-on des dragées de base ou pas du tout ? Et si tel n'est pas le cas, comment ça se passe si le perso qu'on a en tête a une habilité ? On la lui fait brusquement découvrir, quelque soit son âge ?

- Je suis aveugle, mais je n'ai pas trouvé les sabliers... Où puis-je les voir ? J'en profite pour dire que je trouve ce concept super intéressant !

- Y a-t-il des grands interdits niveau personnages ?

- Quel est le niveau moyen que vous attendez d'un rpgiste ?

- Peut-on avoir un personnage borderline ? Les personnages évoluent-ils d'un groupe à l'autre ou non ? Pas dans l'abus hein, mais vous m'avez comprise !

- A aucun moment il n'est question de lycanthropie. Qu'en est-il de ce point là ?

Pour l'instant ce sera tout, mais vous n'êtes pas à l'abri de voir fleurir de nouvelles questions après vos réponses !

Merci de m'avoir lue ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Lestrange

CRÉDITS : Myself
CÉLÉBRITÉ : Jack Falahee
DATE D’ARRIVÉE : 13/07/2016
PARCHEMINS : 3667
STATUT DE SANG : Sang Pur

MessageSujet: Re: Questions, questions, questioooooooons ! Ven 23 Déc - 16:20

Coucou

Je vais essayer de te répondre un peu en attendant qu'un modo ou admin vienne te voir pour plus de détail, c'est d'ailleurs Xav qui te répondra pour les jumeaux car c'est son scénario.

- Je ne crois pas avoir trouvé de règle sur le temps entre chaque réponse. Y en a-t-il une ?

Il n'y a pas de règle précise, juste que sans activité pendant 1 mois ton compte sera supprimé s'il n'y a pas d'absences de précisées ^^

- Puis-je vous demander pourquoi la seule façon d'écrire autorisée est au passé ? >< Je précise que je sais écrire dans tous les temps, c'est une question que je me pose, c'est tout. o/

Parce que le contexte est en l'an 2000, d'où cette demande d'écrire au passé =)

- 20 lignes, ça fait combien de mots, à peu près ?

Il me semble que le minimum de mots est de 300 (à faire confirmer)

- A-t-on des dragées de base ou pas du tout ? Et si tel n'est pas le cas, comment ça se passe si le perso qu'on a en tête a une habilité ? On la lui fait brusquement découvrir, quelque soit son âge ?

De base tu n'en as pas, il va te falloir en gagner pour que ton perso ait son pouvoir, il y a plein de façons de faire mais oui, il peut le découvrir tardivement par exemple ^^

- Je suis aveugle, mais je n'ai pas trouvé les sabliers... Où puis-je les voir ? J'en profite pour dire que je trouve ce concept super intéressant !

Là je n'ai pas compris la question Quels sabliers ?

- Y a-t-il des grands interdits niveau personnages ?

Pas vraiment, il y a juste la famille Lestrange qui est déjà très fournie donc on évite. Pour le reste, tant que c'est cohérent avec l'univers de Rowling, tout est bon.

- Quel est le niveau moyen que vous attendez d'un rpgiste ?

Tant que tu écris français, ce qui est le cas, on est pas chiants :p

- Peut-on avoir un personnage borderline ? Les personnages évoluent-ils d'un groupe à l'autre ou non ? Pas dans l'abus hein, mais vous m'avez comprise !

On peut sans problème, j'ai moi même un personnage très borderline et un deuxième qui va peut-être suivre Il 'nest jamais trop tard pour prendre conscience de son côté obscur ou inversement

- A aucun moment il n'est question de lycanthropie. Qu'en est-il de ce point là ?

On a de mémoire deux loups garous sur le jeu, si je ne me trompe pas, donc tu peux très bien en créer un si tu le souhaites =)

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée et je laisse les autres compléter ou me corriger si j'ai dit des bêtises
Marcus R. Meadowes

CRÉDITS : BALACLAVA
CÉLÉBRITÉ : Théo James
DATE D’ARRIVÉE : 26/09/2016
PARCHEMINS : 159
STATUT DE SANG : Sang Noble

MessageSujet: Re: Questions, questions, questioooooooons ! Ven 23 Déc - 16:36

Coucou :) dans l'ensemble Nicholas a repondu a tout, pour les mots je pense que c'est 500 par contre, non ?

Pour Tamsin, ils ont toujours été proche jusqu'à leur sortie de Poudlard où oes chemins ont ete different. La mere de Eva sera bientot en predefinie, il s'agit d'une jeune femme danseuse chez Amortensia (elle n'y travaille plus depuis la naissance de Eva). Elle a été la copine de Marcus des leur septième année :) Après etant sur telephone pour le moment, je te propose de lire la fiche de presentation de mo personnage où Tamsin est mentionné :)

Désolé de la reponse courte, sur telephone c'est pas simple ^^
La pénible.
Invité

MessageSujet: Re: Questions, questions, questioooooooons ! Ven 23 Déc - 16:42

Wow, tout d'abord merci pour cette réponse si rapide !!

Alors alors alors...

- 300 mots, c'est nickel, j'en fais environ 1000 à chaque fois, donc...

- Pour les sabliers, je fais référence à ça : http://partis-temporus.forumactif.org/t255-les-sabliers-ministere-resistants

- Doit-on connaître par coeur l'univers de JK Rowling ?

- Prend-on en compte les éléments "neufs" des animaux fantastiques ? Je fais ici référence aux cas comme Croyance qui existaient à l'époque et qui doivent toujours exister maintenant...

- Faut-il également des dragées pour faire un loup-garou ?

Merci pour toutes tes précisions, ça a un peu calmé mes questions, même si j'en ai rajouté deux trois xD

A l'attention de Marcus : Y ai-je accès même en n'étant pas validée ?
Marcus R. Meadowes

MessageSujet: Re: Questions, questions, questioooooooons ! Ven 23 Déc - 17:24

Pour les sabliers tu les trouveras en bas de la page internet quand tu es sur l'adresse de base. Ils sont sous le Qui est en Ligne :)

Oui, on commence a le prendre en compte pour les evenements des Animaux Fantastiques! L'equipe administrative travaille dessus :)

Pour etre Loup Garou c'est plus vu comme une "malediction" si la fiche est super, pourquoi le refuser ? :)

Pour la fiche de Marcus je vais voir pour te copier l'histoire ici ! :)

A savoir que Tamsin est amie avec Iverna la meilleure amie de Marcus :)

Dernière édition par Marcus R. Meadowes le Ven 23 Déc - 17:27, édité 1 fois
Marcus R. Meadowes

MessageSujet: Re: Questions, questions, questioooooooons ! Ven 23 Déc - 17:26

ǀ. Quel camp servez-vous ? Pourquoi ? Marcus est neutre. Il a décidé de n’entrer en guerre pour aucun des deux camps, les soucis qu’il a sont amplement suffisants.
ǀǀ. Avez-vous confiance en votre camp ? Etant donné qu’il n’en a pas choisi, il aurait tendance a dire oui, mais il craint qu’un jour il soit obligé d’en choisir un.
ǀǀǀ. Que pensez-vous du triomphe de Lord Voldemort ? Les idéaux des uns ont gagné ceux des autres. Une politique, rien de plus. Pour Marcus, rien n’a changé, sauf que les proches de Lord Voldemort se pavanent plus. Après, son rythme de vie n’a pas changé.
ǀV. Croyez-vous au bien et au mal ? Tout dépend toujours de quel côté de la baguette on se trouve. Celui qui tient la baguette trouve toujours qu’il est du côté du bien, celui en face pense toujours que celui qui la tient est mauvais.
V. Pensez-vous que le bien peut de nouveau triompher ? Ce ne sera pas la victoire du bien, ce sera la victoire de certaines idéologies.
© fiche codée .laufeyson

״ la vérité à une façon de changer les plans des sorciers ״

IL ÉTAIT UNE FOIS...
Le jour venait de se lever, et déjà Marcus était sur pied, dans sa salle de bain, se regardant devant la glace. La soirée avait été bonne, de nombreux clients s’étaient rendus chez Amortensia, et il avait passé la soirée avec son amie Iverna, derrière le bar. La gérante l’avait aidé. Il se caressa la joue, sentant les poils qui repoussaient lui égratigner la peau. Il avait vieilli en l’espace de quelques années, de son enfance heureuse avec son père Francis et sa sœur Tamsin, il ne gardait pas beaucoup de souvenirs. Son plus lointain souvenir était le jour de la mort de sa mère, Dorcas Meadowes, membre importante de l’Ordre du Phénix et proche d’Albus Dumbledore. Ce jour là, il pleuvait à grosses gouttes, et Francis avait recu la visite d’Alastor Maugrey, un auror qui venait lui apprendre que sa femme avait péri entre les mains des mangemorts. Francis avait beaucoup pleuré, Marcus et sa sœur avaient entendu leur père, mais une amie à eux, Emmeline Vance, les gardaient dans leur chambre. Bizarrement elle avait les yeux rougis, elle qui était d’habitude si prévenante et souriante. Puis Francis s’était levé, il avait enfilé un grand manteau gris, posant un chapeau sur sa tête, et jusqu’au soir Marcus n’avait plus vu son père, néanmoins il se souvenait d’avoir ri ce jour là, lorsque Emmeline les avait emmené faire du vélo dans le parc proche de chez eux, Tamsin était tombée, et pour faire pareil qu’elle, Marcus s’était jeté au sol à son tour, suivi de la femme qui les gardait, avant de les prendre tendrement dans ses bras, et une nouvelle fois pleurer.

Marcus se passa de l’eau sur le visage, se craquant la nuque. Ensuite, il mit de la mousse dans ses mains, l’appliquant délicatement sur ses joues, avant de prendre un rasoir, et de le poser sur ses joues, se perdant de nouveau dans ses pensées. Poudlard, cette joie de pouvoir entrer à Poudlard ! Sa grande sœur avait été envoyé à Gryffondor et lui avait rejoint Serdaigle. Il avait une boule au ventre, envie de pleurer, de rester à ses côtés. Puis à la fin du repas ils s’étaient rejoint, et s’étaient prit dans les bras. « L’année passera vite, on se verra tous les week end ! Et même le soir pour faire nos devoir » Une promesse qui fut tenue jusqu’à la fin de leur scolarité, du moins dans son ensemble, car Tamsin et Marcus avaient leur groupe d’amis respectifs. Puis ils se voyaient pendant les vacances, rejoignant leur père qui était heureux de les voir. Il était fier de ses enfants, fier qu’aucun des deux ne finissent à Serpentard.

A ce souvenir là, un sourire se dessina sur le visage de Marcus qui se coupa. Il inspira, avant de prendre un bout de coton afin d’enlever le sang qui coulait, puis rincer son rasoir, avant de reprendre sa corvée. Il se souvenait encore d’elle, il entrait en troisième année, et elle arrivait en première année. Son visage était encore gravé dans ses yeux, anxieuse au possible, intimidée par la grandeur du château. Lui-même avait été intimidé la première fois qu’il était entrée ici. Son visage le fit sourire, et durant toute la répartition, il ne cessa de la regarder, de l’observer, elle la jeune fille qui allait devenir une des femmes de sa vie : Iverna Greengrass. Marcus avait applaudit à tout rompre lorsque le Choixpeau l’avait envoyé à Serdaigle, puis le temps avait passé. Ce n’est qu’un jour, au détour d’un couloir, une année plus tard, qu’il l’aida. Une aide banale, l’aider à rafistoler son sac. Mais venant de la part d’un garçon plus âgé, une aide surprenante. Le soir même, Marcus lui offrait un de ses sacs, et dès lors une amitié allait commencer entre eux deux.

Devant la vitre, Marcus se rinça le visage, avant de remettre un peu de mousse, afin de terminer le travail du rasoir. Il détestait se raser, il avait l’impression qu’on lui écorchait la peau, mais il se devait d’être présentable, il le devait pour Iverna, pour Eva. Le temps passait, et vite Iverna et Marcus, malgré leur différence d’âge, devinrent inséparables. Il y eut bien evidement quelques quolibet, mais ils s’en fichaient. N’était-il pas préférable de faire une bataille de boule de neige avec son amie plutôt que de s’éviter afin que les rumeurs n’enflent pas ? Au contraire, les deux jeunes gens s’en amusaient, et lorsque quelqu’un leur demandaient s’ils étaient ensemble, ils répondaient par la négation, avant de s’embrasser brièvement. C’était Iverna qui avait fait ce jeu là la première fois, et ce jeu avait continué. Aucune gêne entre ces deux là, Iverna l’avait aidé plusieurs fois à changer ses pansements, lui le batteur de l’équipe de Quidditch, quant à lui, il l’aidait à choisir ses habits. Mais à force de passer du temps avec une personne, à être ami, taquin, on se demande certaines choses, et les deux amis s’étaient parlé en toute franchise : pouvaient ils avoir des sentiments l’un envers l’autre ? Bien évidement ! Alors ils avaient tenté, s’embrassant, allant plus loin, se retrouvant nu l’un devant l’autre avant de rire. Que faisaient ils ? On ne peut pas faire ces choses là avec sa famille ! Eux qui avaient profité d’une sortie à Pré-au-Lard pour ces choses là, voilà qu’ils avaient une chambre d’hôtel pour rien ! Marcus avait prit un bain, suivi de son amie, puis ils s’étaient mis sur le lit, sans se sécher, et s’étaient endormi après des heures de discussions.

Une serviette à la main, Marcus enlevait les dernières traces de mousses. Il était lisse comme un bébé. Le barman alluma l’eau de la salle de bain, puis fit descendre son jean et son boxer avant de se glisser sous le jet, les yeux clos, les mains sur le mur. Il sentait sous ses doigts une cicatrice dans le dos, venant d’un match de Quidditch. Ce jour là, Serdaigle menait de cent vingt points face à Serpentard, mais un cognard l’avait frappé sur le flan, le faisant chuter de son balai sur les gradins. Un morceau de bois était entré dans son dos, et il avait du se faire soigner. Marcus avait prit ses affaires, et avait rejoint les vestiaires. Il était en dernière année, et c’était son avant dernier match, il ne prenait pas de risques, voulant gagner le prochain. Alors qu’il ouvrait la porte des vestiaires, il avait vu deux jeunes sorciers en train de « s’amuser ». Bien vite il avait fermé la porte, sans voir qui étaient là, un sourire en coin. Marcus avait fait quelques pas, allant dans les douches pour rincer la plaie, entendant la porte du vestiaire se refermer, puis quand il était retourné là où il avait interrompu les deux jeunes élèves durant leur affaire, il vit Hackus Wilkes en sortir, légèrement contrarié. « La prochaine fois, profite de la salle commune Wilkes ». Rien de plus, jamais Marcus n’avait su qu’il s’agissait d’une tentative de viol, ni d’Iverna. Ce fut cette année là qu’il se rapprocha de Alaria Travers.

L’eau chaude le détendait tandis qu’il usait du shampoing et du savon, laissant le jet d’eau brulante dans son dos, et de passer au froid afin de se réveiller. La douce était un de ces luxes qu’il profitait au maximum. A la sortie de Poudlard, Marcus avait suivi la formation d’auror, travaillant d’arrache pied. Tous les soirs il envoyait une lettre à Iverna, et lui envoyait. Sa meilleure amie lui manquait terriblement, et la pluie qui tombait sur les carreaux de son petit appartement miteux de Londres n’était pas pour arranger son état d’esprit maussade. Il excellait en tant qu’auror, mais son comportement impulsif lui faisait défaut. Deux fois il fut renvoyé après avoir cassé le nez d’un de ses camarades. Le seul moment où il se détendait, c’était les moments où Iverna quittait Poudlard et venait passer quelques jours chez lui. Lorsque son amie fut en dernière année, elle l’invita à se rendre chez elle, et Marcus fit connaissance de la mère d’Iverna. Malheureusement, quelques mois plus tard, le jeune homme était viré de sa formation après avoir mit son poing dans la figure du formateur, pendant par la même occasion son appartement. Ce fut la mère d’Iverna qui l’hébergea dans cette période compliquée de sa vie.

Marcus était sorti de la douce, il s’était séché, et avait mis un jean bleu foncé, ainsi qu’un tee shirt noir à col V. Puis il sorti de la salle de bain, et se dirigea vers la cuisine, où il prépara un petit déjeuné pour Eva qui allait bientôt se réveiller. Eva, l’amour de sa vie, sa raison de vivre. Elle était sa famille avec Iverna. Non, ce n’était pas sa meilleure amie la mère de sa fille, mais Alaria Travers. La jeune femme avait été à Gringott, mais l’apogée de Voldemort lui avait fait quitter son emploi, et elle était un jour venue voir le commerce d’Iverna. Amortensia venait d’ouvrir, et Marcus avait été embauché par Iverna, elle le sauvait d’une situation précaire. Il aurait pu demander de l’aide à son père ou sa sœur, mais il préférait ravaler sa fierté, et dormir dans des endroits miteux, ou alors chez son amie. La jeune femme avait eut l’idée d’une affaire florissante, et ses deux premiers employés furent donc Marcus et Alaria.

La machine a café était mise en route, le café coulait lentement, doucement, il mit une seconde tasse, puis prépara les tartines de pain et confiture. La machoire légèrement serrée. Alaria était une des danseuses, une des plus belles danseuses, une des meilleures. Amis et même un peu plus par le passé, le rapprochement avait été de nouveau rapide. Quelques semaines plus tard, Alaria était enceinte de Marcus, et ils décidaient de garder l’enfant. Une grossesse qui se passa sans encombre, la futur maman avait eu le droit d’aider Marcus au bar afin qu’elle ne se fatigue pas trop. Les deux amoureux faisaient de l’excellent travail, tandis qu’avec Iverna, leur amitié était toujours au plus fort. Le jour de la naissance de sa fille, Marcus invita son père à venir voir la petite Eva, Tamsin arriva elle aussi à Sainte Mangouste. Enfin une bonne nouvelle dans un monde en guerre. Une personne ne semblait pas dans son assiette : Alaria. Marcus s’en inquieta, et elle lui annonça qu’elle avait la tête qui tournait, qu’elle voulait un muffin au caramel. Alors le barman alla lui chercher, malheureusement tout ne se passa pas comme prévu. Lorsqu’il revint dans la chambre, Alaria était debout, une veste sur les épaules, annonçant qu’elle ne voulait pas de cette vie, avant de partir.

Marcus posa le couteau un peu plus fort que ce qu’il n’aurait voulu. Plus jamais il n’avait eut de nouvelles d’elle. Il inspira, avant de s’essuyer les mains, et d’aller dans la chambre de sa fille pour lui caresser les cheveux. Il devait trouver une solution, comment élever Eva dans sa situation actuelle ? Il n’avait pas d’autres choix que de démissionner, et chercher un autre emploi. Mais Iverna ne l’entendait pas de la même oreille, elle avait fait emménager un espace pour Eva, afin qu’elle puisse dormir auprès de son père les soirs de services. Une nouvelle fois, elle lui rendait un service. Il ne savait pas que c’était sa manière a elle de le remercier, car grace à lui, des années plus tot, elle avait évité un viol venant d’Hackus Wilkes. La loyauté qu’elle avait eu envers lui le réconforta dans son amitié, et encore aujourd’hui, Marcus s’en sent redevable.

Lentement Eva enroula ses bras autour de son cou, il la souleva avec précaution, et l’emmena dans sa chambre, la posant sur son matelas. « Reveille là, il est l’heure de manger » Avec un sourire, il regarda l’amour de sa vie réveiller sa meilleure amie. Puis il redressa son visage avant de voir sur son bureau quelques boûts de parchemins où il avait écrit quelques mots : Eva va bien. Une lettre était adressée à son père, il fallait vraiment qu’il passe le voir ; une autre était adressée à Tamsin, sa sœur qui était serveuse au Chaudron Baveur, Marcus ne savait pas qu’elle faisait partie de l’Ordre du Phénix ; et une autre pour son grand oncle avec qui il avait peu de contact, Cornélius McGrimble. Marcus perdu dans ses pensées se remémora son lien de parenté avec le Maitre des potions, leur lien était son père. Au moins, il n’était pas comme les Archer, cette famille pro-mangemort, pourtant affiliée du côté de sa mère. Marcus serra le point en se remémorant que c’était la date d’anniversaire de sa mère ce matin, inconsciemment il avait mit de la confiture de mûres sur les tartines. Sa confiture préférée. Il s’était mis une claque mentale, avant de se joindre à sa fille, prenant ses deux amours dans ses bras. « Allez, allez ! On se lève ! Le petit déjeuné est servi ! »
J'ai trouvé mon perso o/
Invité

MessageSujet: Re: Questions, questions, questioooooooons ! Ven 23 Déc - 19:56

Re coucou !

Du coup j'ai réfléchi et je pense créer mon propre personnage...

Un jeune homme qui était un sympathisant de Voldemort jusqu'au jour où il s'est fait mordre/griffer par un loup-garou (Greyback ?) et où en guise de soutien c'est tout l'inverse qu'il a obtenu.
ça a remis en cause toutes ses convictions et il est depuis lors rongé par le doute au point de ne plus savoir si c'est ce combat-là qu'il veut mener.

Voilà voilà o/ Je le voudrais blond, pour casser le cliché du loup brun aux yeux marrons, et si vous avez des idées d'avatar, je suis preneuse !
Marcus R. Meadowes

MessageSujet: Re: Questions, questions, questioooooooons ! Ven 23 Déc - 20:24

Armie Hammer ?

Patrick J. Adams ?
Tom Lucky-Blackpool

CRÉDITS : Summer bazzart, XynPapple RPGD & Tumblr
CÉLÉBRITÉ : Ezra Miller
DATE D’ARRIVÉE : 14/12/2016
PARCHEMINS : 219
STATUT DE SANG : Sang Mêlé

MessageSujet: Re: Questions, questions, questioooooooons ! Ven 23 Déc - 20:25

Coucou c'est un bon choix de personnage je trouve *-* (je suis aussi Aedan O'more) Modo sur le fofo

Pour l'acteur tout dépend l'âge de ton beau monsieur loupiot =D
J'ai trouvé mon perso o/
Invité

MessageSujet: Re: Questions, questions, questioooooooons ! Ven 23 Déc - 22:16

Je pensais lui donner entre 25 et 30 ans environ...

Du coup, c'est possible de prendre Boyd Holbrook comme avatar ou pas du tout ?

Merci pour tout !

Questions, questions, questioooooooons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant