AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons Loufoca Love, Neuneu Londubat, ainsi que des personnages du sexe Féminin.
EVENT HALLOWEEN ! Rendez-vous sur ce sujet. Trick or treat ! A vous de choisir

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CMJN
Invité

MessageSujet: Petites questions Jeu 25 Aoû - 21:49

Bonjour/Bonsoir! ♥
Je viens par la présente /sbaff/ okay, c'pas un courrier officiel! Bref, j'viens juste poster ici, parce que je tourne autour de votre forum depuis quelques jours, et que j'hésite à vous rejoindre..

J'suis trés trés trés trés intéressée par le scénario de Néven P. Greenside, celui de la jolie et intrigante Miss 91. Ce qui est certain, c'est que si je m'inscris, ce sera avec ce personnage là. J'voulais savoir si 91 était toujours autant attendue par son créateur?

Et ensuite, j'suis allée lire votre règlement, oui oui je suis une masochiste qui aime lire les règlements et dans la partie concernant le rp, j'ai lu, et je cite :

Concernant le récit de vos aventures, nous demanderons un minimum de 20 lignes complètes. Privilégiez davantage l'action que la parole. Tous vos récits devront être écrits dans un temps du passé.

Le nombre de lignes ne me fait pas le moins du monde peur. J'ai plutôt l'habitude d'écrire au présent, mais bon, à la limite, là, je peux m'adapter, ce n'est pas un problème, loin de là. Nan, mon soucis c'est plutôt la personne à laquelle j'écris. Il me semble, qu'il n'est rien mentionné dans votre règlement à ce sujet, et en fait, j'en suis persuadée, car je l'ai quand même lu trois fois. quand je vous disais que j'étais masochiste. Néanmoins en farfouillant dans les scénarii, parce que oui, je les ai quasiment tous lus d'un bout à l'autre avant de faire mon choix, je suis tombée sur ceci, dans l'un d'eux et encore une fois, je cite :
    j'écris à la deuxième personne (même si ici, on écrit obligatoirement à la troisième, je tenais à le préciser si jamais il m'arrive de déraper x))

Et là, L'ANGOISSE! Ma question, la seule qui m'importe vraiment, c'est de savoir : interdisez-vous vraiment la rédaction du rp à la deuxième personne ? car c'est pour moi, un petit souci en effet..

Ce n'est pas sous le coup d'un effet de mode ou quoique ce soit, que j'ai choisi la deuxième personne, pour écrire mes rps. Je déteste au plus haut point, écrire à la première personne. J'ai l'impression d'écrire un roman pour adolescents prépubères {que les gens qui écrivent à la première personne ne se sentent pas offensés, ce n'est qu'une impression personnelle}. Quand à la troisième personne, elle me fait me sentir trop distante par rapport à mon personnage, j'ai l'impression d'être lointaine et peu impliquée. C'est pourquoi le choix de la deuxième personne qui me permet de me sentir investie de mon personnage tout en pouvant prendre la distance nécessaire lorsque j'en ai besoin, m'a paru évidemment à un tournant de ma longue carrière de rpgiste.

J'remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mes petites questions, et bonne soirée/bonne journée, à tous! ♥

Plein de bisous! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions Jeu 25 Aoû - 22:53

BONSOIR !

Alors, je me permets de te répondre pour dans un premier temps te dire que ce scénario est activement recherché par son créateur qui l'attend impatiemment !

Concernant la personne, il y a eu une petite modification du règlement qui n'est pas encore officiel mais qui permet de choisir avec son partenaire à quel temps on souhaite écrire. Du coup, tant que ton partenaire est d'accord, tu peux écrire à la deuxième personne sans problème ! Mais il y a quelques vieilles branches qui ne supportent que la troisième personne ! (manitou, si tu passes ici, je te fais plein de bisous ♥)

Donc voilà, sinon, n'hésite pas à nous rejoindre, je suis sûr que tu vas t'amuser parmi nous ! Et surtout si tu prends ce scénario qui est fantastique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions Jeu 25 Aoû - 22:59

En réalité on est en train de vérifier la question entre le staff, pour la forme "tu" on est pas tous sûr à 100%
mais dès qu'on aura une réponse claire, on en fera part aussitôt.

Par contre oui effectivement le scénario est très attendu j'ai vérifié cela au près de sa créatrice (qui est en vacances encore), en tout cas pour le "tu" on te tiens très vite au courant.

CMJN
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions Ven 26 Aoû - 0:44

Oh! Déjà?
Merci à vous deux pour vos promptes réponses.
Je suis contente de savoir que ce scena est toujours trés attendu!
J'vais tout de même attendre de savoir si je peux rp à la deuxième personne avant de m'inscrire, parce que vraiment, je vais me sentir bloquée autrement, et ce serait un peu idiot de s'inscrire pour ne pas rp par la suite, et donc de faire un faux espoir au proprio du scena.
Merci encore en tous cas, je continue de guetter une réponse (que j'espère positive) de votre part!
Love sur vous! ♥
Kendrick Westerfield

ϟ CRÉDITS : Schizophrenic
ϟ CÉLÉBRITÉ : James Crazy Franco
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 08/01/2016
ϟ PARCHEMINS : 2046
ϟ STATUT DE SANG : Sang Mêlé

MessageSujet: Re: Petites questions Ven 26 Aoû - 10:28

Cooooucou toi

Alors, déjà je te remercie de t'intéresser au forum, ça fait plaisir

91 est toujours très attendue, en plus elle est sur la page d'accueil, elle est donc importante pour Néven
Ensuite pour te répondre pour le "tu"... Si tu serais venu y'a trois mois, tu aurais eu une réponse négative. Certains joueurs n'aiment pas trop le "tu", on l'avait donc interdit. Mais après une réunion avec le reste de l'équipe administrative, nous avons voté : on accepte à présent la deuxième personne du singulier. Tu peux donc rpotter comme tu veux, en respectant le nombre de lignes, en respectant les règles, bla bla itout itout.

Voilà, en espérant te voir très bientôt sur PT
CMJN
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions Ven 26 Aoû - 16:25

OH JOIE!  BONHEUR!  ET MERVEILLES DU MONDE!   Love sur vous! La paix sur vous, vos familles, vos amis et toute votre descendance! Bon, en bref, c'est genre #supergénialdelamortmegamortellequitue, quoi! Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup pour cette réponse si rapide, et -comme je l'espérais de toutes mes forces- positive! Vous venez de faire de moi une femme comblée! mais PURE ET CHASTE, hein!

Suite à cette réponse teeeeellement attendue  je me suis donc inscrite, sauf que, là......... MALHEUR, DÉSESPOIR, ENFER ET DAMNATION, je vais passer pour la boulette de service mon putfdcrgnf -et autre langage fleuri- de lien d'activation ne FONCTIONNE PAS! C'bat*** -noms d'oiseaux- ESPÈCE DE PHÉNIX DÉPLUMÉ, D'HIPPOGRIFFE RACHITIQUE, DE VIELLE CHOUETTE DÉGARNIE, ET DE FIENTE DE HIBOU!!
Vous pouvez m'aider siouplé?    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions Ven 26 Aoû - 16:49

Coucou je préviens l'équipe administrative de ce pas, ne désespère pas on va venir te sauver
Kendrick Westerfield

ϟ CRÉDITS : Schizophrenic
ϟ CÉLÉBRITÉ : James Crazy Franco
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 08/01/2016
ϟ PARCHEMINS : 2046
ϟ STATUT DE SANG : Sang Mêlé

MessageSujet: Re: Petites questions Ven 26 Aoû - 18:09

Re
Désolé pour ce retard. Je viens d’activer ton compte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions Ven 26 Aoû - 19:49

ENFIN ME VOILAAAAAA! Merci beaucoup, pour votre disponibilité! J'vous aime déjà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites questions Dim 28 Aoû - 10:11

91 Merci merci !

Pas de souci pour moi concernant la 1ere ou 2e personne. Le passé en revanche permet la cohérence avec tout le forum :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant