AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons Loufoca Love, Neuneu Londubat, ainsi que des personnages du sexe Féminin.
EVENT HALLOWEEN ! Rendez-vous sur ce sujet. Trick or treat ! A vous de choisir

Partagez| .

Contexte : au fil des semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
The Deathly Hallows

ϟ CRÉDITS : Avatar .laufeyson et gifs tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : The Deathly Hallows
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 15/11/2013
ϟ PARCHEMINS : 429

MessageSujet: Contexte : au fil des semaines Mer 24 Aoû - 13:48


Nous passons en janvier 2000....




Détails
An 2000 – le monde entier vient d’entrer dans le nouveau millénaire, un nouveau millénaire qui sera empreint de profonds changements, à commencer par la société magique britannique où Lord Voldemort, nommé Grand Protecteur de la Nation, règne plus que jamais en maitre. Virgil Yaxley, ministre de la Magie depuis dix mois, a fait un travail remarquable à la tête de l’Etat, détruisant peu à peu les espoirs de la Résistance et des sorciers, de moins en moins nombreux, qui espéraient la chute du Seigneur des Ténèbres. L’Ordre du Phénix vit ses heures les plus sombres. Les pertes sont considérables et les ressources s’épuisent de jour en jour, tandis que les armées de Voldemort deviennent plus puissantes. Le réveillon de la Saint Sylvestre, organisé par le ministre, a été une nouvelle occasion pour ce dernier d’afficher toute sa malveillance. Lee Jordan, bien connu pour ses commentaires lors des matchs de quidditch à Poudlard, a été exécuté au même titre qu’une dizaine d’autres fugitifs.

Parallèlement à cette montée en puissance, l’espoir disparait dans les cœurs, et les sorciers se résignent au pire. L’Ordre du Phénix laisse un gout amer à cause de son inefficacité et beaucoup de citoyens, jusque-là indécis, retournent leur veste. Rien ne semble désormais barrer la route du Grand Protecteur de la Nation, qui se voit déjà régner sur le monde entier. Après ces exploits et après avoir combattu la Mort, celui-ci ne doute plus de ses sombres projets, et le nom de Harry Potter sonne à ses oreilles comme une ridicule menace lointaine. Désormais, le regard de Voldemort est tourné vers l’avenir.






Dernière édition par The Deathly Hallows le Sam 7 Jan - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://partis-temporus.forumactif.org
avatar
The Deathly Hallows

ϟ CRÉDITS : Avatar .laufeyson et gifs tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : The Deathly Hallows
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 15/11/2013
ϟ PARCHEMINS : 429

MessageSujet: Re: Contexte : au fil des semaines Mar 11 Oct - 12:19


Nous passons en février 2000....




Détails
Malgré les efforts de la Résistance pour combattre les forces de Voldemort, l’Angleterre magique s’enfonce de plus en plus dans le chaos. La traque des nés-moldus, des traitres et autres vermines est sans relâche. Jamais un gouvernement n’avait été autant hargneux dans sa lutte et son désir d’éradiquer de la surface de la Terre ceux qui, à ses yeux, n’étaient pas dignes d’étudier et de pratiquer la magie. Pire, des groupes de fidèles au Seigneur des Ténèbres perpétuent, en son nom, des actions contre la population indésirable, en s’attaquant par exemple au Magicobus, à Sainte Mangouste ou en s’en prenant à des familles aussi respectées que la famille Diggory.

Mais toutes ces actions ont peu d’importance aux yeux de Lord Voldemort, qui a pour objectif de repousser encore et encore les limites de la sombre magie qu’il pratique. Certaines glorieuses reliques doivent entrer en sa possession, peu importe les moyens utilisés et les pertes escomptées !

Enfin, la récente disparition de Hermione Granger fait craindre des lendemains bien sombres ! La jeune femme n’a pas été revue depuis des jours et des jours, malgré les efforts déployés pour la retrouver. Le trio, espoir pour certains sorciers espérant encore un monde meilleur, est en train de vaciller. Le Hibou et le Kangal, leaders de l’Ordre du Phénix, savent que le temps joue contre eux. La moindre inattention, la moindre erreur, pourrait être fatale !



Revenir en haut Aller en bas
http://partis-temporus.forumactif.org
avatar
The Deathly Hallows

ϟ CRÉDITS : Avatar .laufeyson et gifs tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : The Deathly Hallows
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 15/11/2013
ϟ PARCHEMINS : 429

MessageSujet: Re: Contexte : au fil des semaines Sam 7 Jan - 20:21


Nous passons en mars 2000....




Détails
Un nouveau mois commence avec une considérable perte pour les adeptes de la Magie Noire. Virgil Yaxley, ministre de la Magie, apprécié pour sa fermeté et sa cruauté, a été assassiné par son prédécesseur Theodore Wilkes, que tout le monde croyait mort et qui a réussi, grace à ses connaissances des lieux et des sortilèges de sécurité, à pénétrer jusque dans les entrailles du ministère de la Magie pour supprimer Yaxley. Le bureau des aurors s’est immédiatement lancé à sa poursuite, espérant le retrouver et le conduire devant la justice pour qu’il reconnaissance son crime et qu’il reçoive le châtiment mérité. Mais pas le temps de laisser au corps de Virgil Yaxley le temps de refroidir que déjà Lord Voldemort nomme un nouveau ministre de la Magie en la personne de Rodolphus Lestrange. Celui-ci se démarque dès les premières heures d’entrée en fonction, paraissant plus humain et plus conciliant que Yaxley, ne jouant pas uniquement sur la peur et ne faisant pas de la traque des nés-moldus sa priorité.

Pendant ce temps, du côté de Sainte Mangouste, Kendrick Westerfield a du faire face à une grande inspection générale, ayant pour but de révéler la présence de nés-moldus cachés au sein de l’établissement. Heureusement, aucune personne dénuée de pouvoirs magiques n’a été retrouvé, mais il se murmure que le jeune directeur, psychologiquement instable, vit là ses dernières heures à la tête de Sainte Mangouste. Quant à l’école de magie de Poudlard, Hackus Wilkes devra sans doute travailler sous l’autorité de Dolores Ombrage, qui sera prochainement nommée Grande Inquisitrice et qui devra redonner à l’éducation et au savoir magique toute sa grandeur d’antan.

Malgré les temps fort troublés et difficiles, du côté de la Résistance, la lueur d’espoir qui vacillait semble retrouver sa stabilité. Nonobstant le lâche assassinat d’Amos Diggory, celui de Yaxley par Theodore Wilkes, qui est désormais de leur côté, cumulé à l’attaque du magicobus - dans laquelle les membres de l’Ordre du Phénix ont pu contrer et mettre en déroute les serviteurs des forces obscures - redonnent de l’espoir dans la capacité à repousser les assauts commandés par le Protecteur de la Nation. Mieux encore, Harry Potter a quitté sa cachette. Accompagné par son ami de toujours, Ronald Weasley, ils ont rejoint l’école d’Ilvermorny où des indices concernant les horcruxes pourraient bien ouvrir un nouveau chemin dans leur mission quotidienne. Ils ont la surprise de retrouver au sein de l’école d’autres membres de l’Armée de Dumbledore, qui espèrent pouvoir se rassembler et rentrer en Angleterre pour œuvrer dans la chute du Seigneur des Ténèbres. Hermione Granger, récemment retrouvée, devrait les rejoindre sous peu.

Mais la menace du Seigneur des Ténèbres n’est rien en comparaison de ce qui s’annonce… il se murmure qu’un Obscurus a récemment été vu. Une telle forme de magie ne saurait être prise à la légère et seuls les conseils des plus sages sorciers permettraient d’éviter une nouvelle catastrophe.




Revenir en haut Aller en bas
http://partis-temporus.forumactif.org
avatar
The Deathly Hallows

ϟ CRÉDITS : Avatar .laufeyson et gifs tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : The Deathly Hallows
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 15/11/2013
ϟ PARCHEMINS : 429

MessageSujet: Re: Contexte : au fil des semaines Sam 25 Mar - 12:35


Nous passons en avril 2000....




Détails
Le nouveau ministre de la Magie avance ses pions sur l’échiquier, avec une vision plus moderne du monde mais non moins dangereuse. Ainsi, si certaines Grandes Familles – comme les Yaxley – continuent de tomber, la machine ministérielle sans pitié continue son travail de l’ombre, pour éradiquer toute menace de résistance et pour porter le message du Grand Protecteur de la Nation à travers le monde. Même l’éducation des jeunes sorcières et sorciers du pays est concernée, avec la nomination de Dolores Ombrage comme Grande Inquisitrice, une fonction qu’elle reprend quatre ans après son dernier passage à l’école. Elle aura désormais les pleins pouvoirs pour s’assurer que l’autorité ministérielle ne soit jamais bafouée et que les programmes préconisés par le ministère soient suivis à la lettre. Minerva McGonagall n’a pas tardé à en faire les frais et a été chassée du château.

C’est une série de coups durs pour la Résistance britannique, qui essuie des pertes de plus en plus considérables. Les meilleurs éléments sont démasqués, torturés et exécutés sans la moindre pitié. Plusieurs places fortes de l’Ordre du Phénix sont tombées et plus des trois-quarts de ses dernières missions se sont soldées par des échecs cuisants. Le Kangal et le Hibou ont montré leurs limites et perdent la confiance de la population magique, qui finit par croire qu’aucun retour en arrière ne sera possible et qu’il faut, de toute façon, s’incliner devant la nouvelle puissance au pouvoir.



Revenir en haut Aller en bas
http://partis-temporus.forumactif.org
avatar
The Deathly Hallows

ϟ CRÉDITS : Avatar .laufeyson et gifs tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : The Deathly Hallows
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 15/11/2013
ϟ PARCHEMINS : 429

MessageSujet: Re: Contexte : au fil des semaines Ven 26 Mai - 21:30


Nous passons en mai 2000....




Détails
Bien des menaces recouvrent actuellement le pays. Y'a quelques jours de cela, une créature encore inconnue au grand public, a fait irruption à l'Allée des Embrumes, plus particulièrement dans la boutique de potions d'Ariane Wellington. D'après des témoignages, la créature ressemblait à de la fumée noire, tourbillonnant dans tous les sens, et répandant la peur des passants. Personne ne s'imagine à quel point ils ont eu de la chance de rester en vie. Un obscurus serait-il la cause de cette frayeur ? En parlant de frayeur, c'est le grand retour de Pyrites Rowle. En effet, Soap Gold a mystérieusement disparu, laissant sa place à Pyrites, qui n'hésite pas à jouer avec les gens, et à imposer ses désirs. Sera t-il invité au mariage de Rodolphus Lestrange et de Morgana Wilkes ? Les épousailles auront bientôt lieu, accompagné d'un grand buffet.

Un vieil ami d'Albus Dumbledore, Strugis Podemore, a été violemment arrêté, car il faisait partit de l'Ordre du Phénix. L'Ordre est au plus mal, le Kangal et le Hibou ont puisé leurs dernières ressources. Hermione Granger a été vu dans un petit village au sud de la France. Quant à Harry Potter, il reste introuvable. L'Ordre n'a jamais été aussi mal en point, si bien qu'on en entend plus parler.

Le mois risque d'être bien mouvementé !



Revenir en haut Aller en bas
http://partis-temporus.forumactif.org
avatar
The Deathly Hallows

ϟ CRÉDITS : Avatar .laufeyson et gifs tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : The Deathly Hallows
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 15/11/2013
ϟ PARCHEMINS : 429

MessageSujet: Re: Contexte : au fil des semaines Jeu 31 Aoû - 13:09


Nous passons en Juin 2000....




Détails

Code:

- Le Monde, tel que nous le connaissons, est sur le point de sombrer dans le Chaos. Ce que nous tous pensions improbable hier encore, devient de plus en plus une réalité Cornélius. Avec l’aide d’Ilvermorny et Uagadou, nous pouvons réussir à repousser les limites du Seigneur des Ténèbres.
- Tomas, ne craignez pas de l’appeler par son véritable nom, et son nom est Tom Jedusor.
- Vous avez raison Cornélius, aujourd’hui, il se rapproche de sa véritable identité. Tom Jedusor a perdu des horcruxes, ses nombreux horcruxes et nous avons une chance de le vaincre dans un combat singulier, ou du moins, plus de chance qu’il y a quelques jours encore. La première fois, il a perdu contre un bébé alors qu’Harry avait tout juste un an.
- La seconde fois, contre un enfant lorsque Tom a tenté de revenir à la vie avec l’aide de son Journal Intime.
- Et dernièrement contre un adolescent lorsqu’il est tombé lors de la Bataille de Poudlard. Sans Gold, la guerre serait déjà terminée depuis des années, et nous ne serions pas là, tapis au Quartier Général entouré des membres de l’Ordre du Phénix prêt à combattre.  Nous avons réussi à mettre à genou les rouages d’une des pratiques les plus anciennes du Monde sorcier en nous servant des moyens utilisés jadis par les mangemorts : l’infiltration.
- Nous devrions y aller, qu’en pensez vous ? L’Histoire s’inscrit aujourd’hui et même si nous n’avons pas la prétention d’y voir notre nom - après tout, nous sommes des hommes de l’ombre – je n’aimerais pas louper ce qui est peut être notre dernier espoir d’avoir un monde en paix.

Et levant tous les deux leurs baguettes, le Hibou et le Kangal transplanèrent dans la région des Serpentueuses où les combats contre le Manoir Rookwood commencèrent afin de faire tomber l’une des plus anciennes Famille de Sorcier associée à Lord Voldemort. Le combat pour reprendre les régions dura plusieurs heures, et non mécontent d’avoir récupérer une région, le regard des membres de l’Ordre du Phénix – rejoint ponctuellement par des sorciers envieux de retrouver leur vie paisible – se tournèrent vers une seconde région, celle des Serpenjoueuses gouvernée par Ténéphore Avery.

Le mariage de Rodolphus Lestrange et de Morgana Wilkes a été fêté dans le pays entier, certains voyant cette union là d'un bon oeil, tandis que d'autres s'en frottaient les mains pour déclancher des conflits. Le Monde voulu par Lord Voldemort ne pouvait pas mieux se passer, et ce n'était pas ses "rencontres" avec Ginevra Weasley qui allaient le mettre de mauvaises humeurs. De plus, ses hommes avançaient sur la piste de l'obscurial, cette source de magie encore trop inconnu qui pouvait faire gagner une guerre. Alors que les dualités entre les mangemorts et l'ordre du Phénix étaient au même stade, un petit groupe d'individus obnubilé par Gellert Grindelwald faisait une délicieuse trouvaille : la demeure de l'ancien Seigneur des Ténèbres.

Désireux de se renforcer, l'Ordre pouvait compter sur l'aide du Directeur d'Azkaban, Salem Graves, pour retrouver la piste d'une résistante de la première heure, Hermione Granger. Malheureusement pour la jeune femme, la fuite ne s'arrêtait pas là car quelques jours à peine après son sauvetage dans le sud de la France, elle voyait son hôte se faire égorger devant ses yeux. Mais ce ne sont pas les seuls malheurs de l'Ordre, car ces derniers voient Cornélius McGrimble être remercié par DOlorès Ombrage, nouvelle Directrice de Poudlard. Dans le même temps, Rodolphus Lestrange voit sa côte de popularité augmenter avec la création d'une nouvelle artère commerçante : Dragon's Cave.

Théodore Wilkes est par la suite capturé par son frère et sa soeur, emmené de force au Manoir Wilkes où il est torturé et émasculé. Il ne doit son salue qu'à l'arrivée de Cornélius McGrimble qui met en déroute les deux mangemorts avant de rejoindre dans la précipitation le Quartier de l'Ordre du Phénix. Ne pouvant plus vivre dans une telle situation et devant l'impatience grandissante des résistants, McGrimble et Howell mettent sur pied un plan d'attaque. Le Kangal ménera les armées résistantes tandis que le Hibou a trois jours pour trouver comment anéantir les Horcruxes. Le moment d'une bataille décisive a sonné !

Après des heures de batailles et malheureusement la perte de nombreux sorciers dans un camp comme dans l’autre, la bataille des Serpentueuses est gagnée par l’Ordre du Phénix. Tomas Howell a demandé à Adam Podmore de guider un groupe d’homme à l’Est du pays, tandis qu’un second groupe menée par Minerva McGonagall a pu attaquer l’Ouest de la région. Divisé en trois groupes distincts, les forces de Rookwood s’amenuisent, et la place forte qu’est le Manoir de ce dernier devient branlante. McGrimble et Howell ont donc mené l’attaque, accompagné d’autres membres de l’Ordre, jusqu’à faire fuir l’un des plus anciens régents dans une autre région, capitulant devant les forces alliés.

Les forces de l’Ordre et de l’Alliance érigent une barrière magique empêchant tous ceux qui portent la marque des ténèbres d’entrer, reprenant le procédé usé par les mangemorts lors de la Bataille de la Tour d’ Astronomie. Une première région appartient désormais à la résistance qui nomme Arthur Weasley régent de cette dernière. Mieux encore, un gouvernement libre est créé et voté par l’ensemble du peuple libre qui peut choisir pour la première fois de son histoire son Ministre de la Magie. Sachant que Cornélius Fudge et ses prédécesseurs avaient été élus par ses pairs du magenmagot.

Mais afin de garder l’avantage, les membres de l’Ordre et les alliés, dont certains aspirent à une plus grande victoire et revanche, lancent une attaque sur la région des Serpenjoueuses gouvernée par Ténéphore Avery. Mené par ses leaders naturels, la bataille s’annonce rude. Le Hibou et le Kangal, conscients de la difficulté de la tâche, lancent un appel à l’aide, un appel à l’aide pour lequel les alliés, hésitent à répondre.

Les Historiens diront que la situation actuelle du Royaume Uni se rapproche de celle de l’Allemagne durant la seconde guerre mondiale, mais ainsi, une partie du peuple peut vivre en paix. En attendant, si au sein du monde gouverné par les mangemorts les familles battues par l’Ordre cherchent leur place, rien d’autre ne change alors que dans le monde libre, on s’affaire à faire en sorte que tout le système puisse reprendre le cours du temps.

Les étudiants sont envoyés à Ilvermorny grâce aux bonnes relations entretenus par Cornélius McGrimble avec le corps enseignant de l’école américaine. Les élèves de Poudlard, dont les parents ont pu fuir, ont eux aussi rejoint l’école, comme bon nombre d’enseignants de toute manière virés par Dolorès Ombrage. Là bas, ils peuvent rencontrer les membres de l’Armée de Dumbledore encore en vie.  Mais ce n’est pas tout, Winchester devient la capital du Royaume Uni libre, où un nouveau Ministère de la Magie est créée.

Aujourd’hui le Monde magique est séparé en deux, bien qu’encore en guerre, la possibilité d’entrevoir la paix se fait espérer de plus en plus.




Revenir en haut Aller en bas
http://partis-temporus.forumactif.org
avatar
The Deathly Hallows

ϟ CRÉDITS : Avatar .laufeyson et gifs tumblr
ϟ CÉLÉBRITÉ : The Deathly Hallows
ϟ DATE D’ARRIVÉE : 15/11/2013
ϟ PARCHEMINS : 429

MessageSujet: Re: Contexte : au fil des semaines Dim 15 Oct - 10:27


Nous passons en juillet 2000....




Détails
Les élèves de Poudlard quittent leur école le temps des grandes vacances. Les réformes menées par Dolores Ombrage ont été fructueuses et le niveau général de l’éducation magique a été porté à des hauteurs satisfaisantes. La Directrice fera en sorte que l’autorité, le travail acharné et la discipline soient à nouveau de mise pour la prochaine rentrée. Une rentrée qui se fera, pour la première fois, par une sélection humaine puisque seuls les enfants issus de véritables sorciers pourront étudier à l’école. Les nés-moldus ou les sangs-mêlés n’auront plus leur place à Poudlard. Ce dispositif devrait permettre d’alléger les effectifs dans chaque niveau et de rendre l’enseignement beaucoup plus efficace.

Mais au ministère de la Magie, les choses ne sont pas aussi optimistes puisque la Résistance, au cours d’une bataille sanglante, est parvenue à gagner la région des Serpenjoueuses, régentée par Tenephore Avery. C’est le second assaut sur une région au cours des trois dernières semaines, et même si les pertes sont importantes, l’Ordre du Phénix en est ressorti victorieux. Désormais, la Résistance contrôle tout le sud du pays, créant son propre gouvernement et élisant son ministre de la Magie indépendant. Certains porte-paroles des familles de mangemorts les plus respectables crient déjà au scandale, évoquant une humiliation publique du Seigneur des Ténèbres et demandant des actions rapides de la part de Rodolphus Lestrange, le ministre de la Magie, qui est loin de faire l’unanimité. Lestrange doit agir vite pour reprendre les régions perdues. Chaque jour qui passe fait grandir l’espoir dans le cœur des citoyens, qui espèrent le retour des jours heureux. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs quitté le reste du pays pour rejoindre la zone libre.

Une nouvelle page est en train de s’écrire… l’avenir du monde n’a jamais été aussi incertain.



Revenir en haut Aller en bas
http://partis-temporus.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Contexte : au fil des semaines

Revenir en haut Aller en bas

Contexte : au fil des semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARTIS TEMPORUS ::  :: Se situer dans le forum-